Necromancia, le forum.

Necromancia, tiré du blog du même nom, regroupera le plus d'informations, de tuto's et de ressources sur RPG Maker toutes versions.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III : Les Interrupteurs et les variables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NiVom
Maker Professionnel
Maker Professionnel
avatar

Rang :
Messages : 62
Points de Mana : 103
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 14

MessageSujet: III : Les Interrupteurs et les variables.   Sam 14 Nov - 15:02

III : Les Interrupteurs et les variables.

Encore cette question : mais qu'est-ce que c'est ? Et bien... Comme les évents : c'est le jeu. Un interrupteur peu activer un événement de loin, comme par exemple, il y a un monstre, je le combat, je le bat... Mais comment le faire disparaitre ? Simple, si je gagne > j'active l'interrupteur local A. Je crée une nouvelle page avec comme condition : interrupteur local A activé, dans cette page, je ne met rien, le vide. Voilà^^.
Maintenant, les variables. Dans une variables on peut stocker des nombres, exemple: je me ballade, je tombe sur quelqu'un qui me demande mon âge. J'utilise la commande "entrer un nombre" et je le stocke dans la variable "âge" (original le nom, hein? )  et si j'ai mis 20 ou moins, il m'offre un gâteau (par exemple hein), si j'ai de 20 à 50, une épée, si j'ai de 50 à 3 000, (), 1 G. (la monnaie préprogrammée)
Maintenant, on passe à l'action ! Et on va commencer par 50 pompes ! Puis 60 abdos ! Et 3 000 saut groupés ! Non je blague... (c'est bien dommage d'ailleurs..) Bref, on va faire mes exemples, m'enfin, c'est plus des exemples du coup ! Ouvrez donc votre projet, et créons un monstre. (vu que je suis cool, on va faire les préprogrammés^^Et en plus, le fantôme - qui est le plus nul) Donc nouvel évent > apparence fantôme (051-Undead01) > déplacement > type > aléatoire > vitesse > 4-Normale > Fréquence > Très haute... Euh, vous comprenez quelque chose ? Une image vaut mieux qu'un long discours^^ La première page :
La seconde... M'enfin, cochez juste ceci :

 
Voilà, c'est fait^^ Fastoche hein.
Maintenant, les variables ! Créez donc le papy qui vous fera le cadeau en fonction de votre âge. Donc, déclenchement : touche action et il bouge aléatoirement. Mettez un message du genre "Quel âge avez vous ?" Et mettez "entrez un nombre", stockez dans la variable que vous voulez. Avec maximum 4 chiffres pour les 3 000 ans, même si je ne pense pas que cela sera utile^^ (Personne n'a 3000 ans ici ? Si ? *fuit*) Ensuite, condition > la variable age est inférieure ou égale à la valeur 20. Mettez le cadeau. M'enfin bref, voici l'image. de la page 1.
Et de la page deux :
 \V[001] est égale à au nombre de la variable 001^^
Voilà c'est fini !!!!!
Votre Ami, Jaspe.
Revenir en haut Aller en bas
http://necromancia.rpg-guild.org
 
III : Les Interrupteurs et les variables.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu création de variables
» Echanger 2 variables ou 2 chaines
» les sous-programmes, les variables globales et locales
» repérer des déclarations de variables inutilisées
» INTERRUPTEUR M/A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necromancia, le forum. :: Tutoriels :: RPG Maker XP-
Sauter vers: